🇧🇯 Présidentielle 2026 : Romuald Wadagni en concertation avec le Parti Renaissance Nationale de Claudine Prudencio

Le candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle de 2026 au Bénin, M. Romuald Wadagni, a rencontré ce samedi 20 septembre 2025 le Bureau politique du Parti Renaissance Nationale (PRN) au siège du parti à Cotonou. Cette séance de travail s’inscrit dans la dynamique de dialogue engagé par le candidat pour rallier les principales forces politiques de la mouvance à sa candidature.

Claudine Prudencio, présidente du PRN et ancienne ministre, a accueilli Romuald Wadagni entourée de plusieurs membres influents du bureau exécutif de son parti. La séance a également vu la présence de membres du gouvernement, soulignant l’importance accordée à cette étape dans la construction du front politique autour de la candidature du dauphin désigné du Président Patrice Talon.

Au cœur des échanges : les grands axes du projet de société du duo Wadagni – Chabi Talata, les engagements en matière de gouvernance inclusive, ainsi que le rôle attendu des partis partenaires dans la future dynamique électorale. Selon des sources proches du PRN, les échanges ont été « francs, stratégiques et prometteurs », témoignant d’un ralliement de plus en plus large autour de la candidature de Romuald Wadagni.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par une forte activité politique à l’approche de l’investiture officielle du candidat, prévue pour le 4 octobre 2025. D’autres consultations sont annoncées dans les jours à venir avec diverses structures politiques et organisations de la société civile.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *